Accueil d’enfants de familles déplacées d’Ukraine dans les Eaje

L’ensemble des Eaje financés par la branche Famille au titre de la Prestation de service (Psu) est invité à proposer un accueil aux enfants des familles déplacées d’Ukraine en fonction de leurs capacités. Toutes les formes d’accueil peuvent être envisagées (régulier, occasionnel et d’urgence).

Compte tenu de la situation de vulnérabilité de ces familles, la gratuité s’applique à tous les enfants bénéficiaires de la protection temporaire accueillis en Eaje.

L’activité sera à comptabiliser tant au niveau des « heures réalisées » que des « heures facturées ».

La valorisation des heures facturées permettra à l’établissement de bénéficier du financement Psu pour ces heures, bien que gratuites pour les familles.

Il n’y aura pas de participations familiales à inscrire au compte 70641 en raison de la gratuité proposée à ces familles.

Cette mesure se poursuit du 1er janvier 2023 jusqu’au 31 août 2023.