Covid – Réactivation du dispositif national pour l’accueil des enfants de personnels prioritaires
L’Etat et la CNAF réactivent l’offre de service de monenfant.fr permettant :
- aux professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie d’exprimer leur besoin d’accueil pour leur(s) enfant(s) de moins de 16 ans via un questionnaire en ligne sur le site www.monenfant.fr.
- aux établissements d’accueil du jeune enfant et aux assistants maternels de signaler leurs places disponibles en renseignant le questionnaire en ligne sur le site www.monenfant.fr.
Les parents personnels prioritaires (voir liste ci-dessous) sans solution d’accueil complètent un questionnaire recueillant leurs besoins d’accueil ponctuels.
La Caf du Loiret, chargée de ce dispositif, se mettra en contact avec les services petite enfance et les relais petite enfance.
Liste des personnels prioritaires :
- Tous les personnels des établissements de santé ;
- Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers ;
- Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs) ;
- Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux suivants : EHPAD et EHPA (personnes âgées) ; établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance ; services d’aide à domicile pour personnes vulnérables ; services infirmiers d’aide à domicile ; lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé ; appartements de coordination thérapeutique ; CSAPA et CAARUD ; centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus.