APPEL A PROJET 2026 : « Création d’un lieu ressources au sein de l’Agglomération Montargoise »
Être parent aujourd’hui constitue une expérience profondément enrichissante, mais également de plus en plus complexe.
Les évolutions sociétales, l’isolement des familles, la multiplication des injonctions éducatives et les difficultés de conciliation entre vie familiale et vie professionnelle conduisent de nombreux parents à exprimer un besoin accru de soutien, d’écoute et d’échanges.
Conscients de ces enjeux, les acteurs institutionnels intervenant dans le champ de la protection de l’enfance et des services aux familles soutiennent plus particulièrement la création de nouveaux espaces d’accueil et d’accompagnement des familles.
Le projet de lieu ressources itinérant parentalité de l’Agglomération Montargoise et Rives du Loing (AME) devra proposer une offre de proximité visant à :
- soutenir les compétences parentales, prévenir les situations de ruptures familiales, rompre l’isolement et favoriser le bien-être des enfants et de leurs familles,
- améliorer la lisibilité de l’offre existante en centralisant l’information et en facilitant l’orientation des parents vers les partenaires compétents,
- apporter une attention particulière aux familles isolées, monoparentales ou éloignées des services.
Pour déposer un dossier
Votre candidature doit être transmise d’ici le 4 septembre 2026, à l’adresse suivante : parentalite@caf45.caf.fr
Vous trouverez toutes les informations utiles à la formalisation de votre projet, dans les documents mis à votre disposition.
Le porteur du projet doit répondre aux principes énoncés dans :
Pour poser une question
Merci d’adresser votre mail à parentalite@caf45.caf.fr