Barèmes prestations de service 2025
À compter du 1er Septembre 2025, le plafond des ressources mensuelles du barème des prestations familiales sera relevé à 8500 €.
Vous pouvez consulter la lettre à destination des gestionnaires d’EAJE financés par la Prestation de Service Unique (PSU).
LES RESSOURCES À PRENDRE EN COMPTE SONT :
Du 1er janvier 2025 au 31 décembre 2025, il convient de prendre en compte les revenus perçus pour l’année 2023, soit N-2(année de référence utilisée par Cdap).
Pour les familles dont les ressources sont inconnues de la CAF ou les familles non allocataires,le gestionnaire prendra en considération les revenus déclarés par les familles et figurant sur l’avis d’imposition 2023 (N-2) avant abattement des 10 et 20 %.
Le gestionnaire doit utiliser en priorité Cdap pour définir le montant des participations familiales.
Ce sont les ressources retenues en matière de prestations familiales (Cdap) ou à défaut, d’imposition (revenus d’activités professionnelles et assimilées, pensions, retraites, rentes et autres revenus imposables). Il s’agit des ressources nettes mensuelles des Familles, hors Prestations Familiales et avant abattement (10 et 20%) ou déduction de toutes charges, hormis les pensions alimentaires versées.
Le guide des aides aux partenaires 2025 a été mis à jour.
NB : les frais réels et les abattements fiscaux ne sont pas déduits.