Nouveau mode de déclaration des données pour les gestionnaires de centres sociaux en 2024

En 2024, les modalités de déclaration de données changent pour les gestionnaires de centres sociaux : vous serez amenés à déclarer les données d’activités et données financières via le service AFAS (Aide financière d’action sociale). Vous pourrez ainsi consulter l’avancement du traitement de votre déclaration et visualiser immédiatement une estimation de votre droit.

Vous pourrez ainsi consulter l’avancement du traitement de votre déclaration et visualiser immédiatement une estimation de votre droit.

Ainsi, pour 2024 :

  • les déclarations prévisionnelles de données 2024 devront être transmises via le service AFAS
  • Les déclarations de données réelles 2023 seront à transmettre par mail comme les années précédentes

Nous attirons plus particulièrement votre attention sur l’importance des habilitations au site « Mon compte Partenaire » et au service « AFAS ».  En effet, comme indiqué sur la plaquette d’informations, l’accès au service AFAS nécessite, pour chaque gestionnaire de centres sociaux :

  • l’existence d’une convention d’accès à Mon Compte Partenaires
  • l’existence d’une adhésion au service AFAS
  • le renseignement des personnes qui déclareront les données (fournisseur de données d’activité, fournisseur de données financières et approbateur des déclarations de données). Vous recevrez le formulaire à remplir par mail, qui sera à retourner à l’adresse : uasf@caf45.caf.fr

Les données requises par la Caf pour le traitement de votre dossier ainsi que les prestations de service associées restent inchangées.

Pour plus d’informations, une plaquette est à votre disposition : Plaquette pour les gestionnaires de centres sociaux