Appel à projets « Fonds National Parentalité 2026 »
« Être parent, c’est donner des racines et des ailes »
Parce qu’accompagner la parentalité, c’est construire ensemble l’avenir des enfants, un ensemble de repères éducatifs, d’informations et de services doivent pouvoir être mis à la disposition des parents sur notre territoire.
Vos demandes de subvention sont attendues du 05 janvier au 27 février 2026 via l’adresse mail suivante : fondsnationalparentalite@caf45.caf.fr
A noter :
➡️ Les projets proposés sont tenus de répondre aux attentes et préoccupations des parents, en les impliquant activement.
➡️ Pour être éligible, la demande de subvention doit être d’un montant minimum de 1 500 euros.
La co-construction de projets entre plusieurs acteurs d’un même territoire reste bienvenue.
Le replay du webinaire « Appel à projets FNP 2026 » du 9 décembre 2025 ainsi que le diaporama de présentation sont à votre disposition.
Le montant total des financements accordés par la Caf ne peut excéder 80% du coût du projet. En conséquence, le coût total du projet parentalité (comportant 5 actions maximum) doit s’élever au minimum à 1875 euros.
Exemple : 1 projet parentalité dont le coût global s’élève à 1 900 euros, pourra être financé à hauteur de 1 520 euros par nos services.
Pour votre information, cette année, les semaines de la parentalité auront lieu du 05 au 31 octobre 2026.
Documents à télécharger
- Modèle « demande subvention parentalité » (choix de l’axe) – Accompagné des pièces justificatives
Si une demande a déjà été déposée en 2025, merci de compléter ➡️ Attestation de non-changement « collectivité » ou « association »
Les porteurs des actions parentalité soutenues par les CAF et leurs partenaires doivent répondre aux principes énoncés dans :
Le bilan des actions 2025 accompagné du compte de résultat doivent être transmis par mail avant le 31/01/2026, en utilisant l’adresse suivante : fondsnationalparentalite@caf45.caf.fr
- Trame bilan 2025 (FNP axe 1)
Contact
Pour toute information complémentaire votre conseillère départementale en parentalité à la Caf du Loiret reste à votre disposition à l’adresse suivante : parentalite@caf45.caf.fr